mercredi 18 avril 2018

MCMLXXVI : Un coup de mou commercial rue de Rivoli ?


Lors du Conseil d'arrondissement du jeudi 12 avril 2018, le maire du 4e, Ariel Weil a annoncé qu'il avait renforcé son cabinet en désignant une nouvelle membre qui est chargée du commerce. On ne peut s'en féliciter.

En effet quand on parcourt le trottoir situé côté impair de la rue de Rivoli entre le terre-plein Saint-Paul et la marie on ne peut être que frappé par l'aspect fantomatique de nombreuses vitrines où les commerçants ont mis la clé sous la porte.


Ce tronçon n'est pas sans ressemblance avec les centres villes abandonnés de "la France des marges" alors que nous sommes en plein coeur de Paris. C'est pour le moins surprenant !

Certaines âmes fort malveillantes ont fait un lien entre cette situation et les travaux qui ont pendant des mois considérablement gêné la traversée de la chaussée pour les piétons comme en atteste ce petit message laissé sur une vitrine :


La ville de Paris ne peut pas tout mais elle a certainement un rôle à jouer pour revitaliser cette partie de la rue de Rivoli (en n'oubliant pas de maintenir des commerces de proximité pour les habitants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire